Petits pains au chocolat sans gluten

Publié le par Alienor

La recette de pâte semi feuilletée à base de petits suisses est idéale pour préparer des bases de tartes salées ou sucrées sans gluten.

Il me restait un petit peu de pâte.

J'avais lu que Perrine avait testé cette recette en ajoutant du beurre supplémentaires avant de procéder aux quelques tours de feuilletage.

J'ai fait pareil... Et quel résultat !

Superbe pour les yeux et délicieux pour le bec !

Voici des petits pains au chocolat sans gluten avec cette pâte comme base.




Ingrédients (pour 4 petits pains) :


- pâte à tarte à base de petits suisses (base : 1 petit suisse)
- un jaune d'oeuf
- 1 c. à s. de lait demi écrémé
- 1 c. à c. de sucre de canne (vanillé maison)
- 4 morceaux de chocolat
- beurre

Etaler la pâte en un rectange. Ajouter des fines lamelles de beurre au milieu du rectangle sur une surface d'un tiers.

Replier les deux autres tiers. Etaler la pâte. Tourner la pâte d'un quart et replier. Recommencer plusieurs fois.

Découper la pâte en 4 bandes de 8 cm sur 20 cm.

Mélanger le jaune d'oeuf avec le lait et le sucre.

Disposer un morceau de chocolat sur une bande de pâte.

Badigeonner la pâte avec le mélange à base d'oeuf.

Enrouler la bande de pâte autour du chocolat et dorer le sommet avec le mélange à base d'oeuf.

Procéder de la même manière avec les autres bandes de pâte.

Cuire à four préchauffé (200°) pendant une bonne dizaine de minutes (surveiller la cuisson, cela va très vite).

Déguster... En connaissant les risques : tout finira en un petit déjeuner !





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> Je pense tester votre recette demain et j'aimerais savoir si je pourrais faire des pains aux raisins avec cette pâte? Puis-je ajouter un peu de psyllium pour rendre plus élastique?<br /> Merci pour vos recettes
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> <br /> j'ai essayé hier soir et c'etait super<br /> <br /> enfin une pâte avec du feuilletage !<br /> <br /> Merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Que dire? Elles ont l'air TERRIBLES!!!! Je vais essayer mais je n'ai pas le droit de mettre du lait. Ca marcherait avec du lait de soja tu crois ou du tofu soyeux?
Répondre
C
Alors là je dois dire bravo ! tes petits pains au chocolat sont magnifiques. je n'ai pas encore testé la pâte feuilletée à base de petits suisses. j'espère que le rendu sera aussi beau. merci pour ces petites douceurs.
Répondre
D
Ils sont bien dorés et croustillants tes pains au chocolat, cela me donne faim.<br /> A bientôt, Doria
Répondre