Clafoutis aux légumes du soleil

Publié le par Alienor

Le clafoutis salé saveurs du sud de Jane du blog "Saveurs de Famille" m'avait fait de l'oeil... 

Je n'ai pas tout à fait suivi la même recette et je me suis basée sur d'autres proportions pour la pâte mais la recette de Jane m'a fameusement inspirée!

Voici ma version sans gluten d'un clafoutis aux légumes du soleil.

clafoutis.jpg

Pour 4 gourmands

- 2 courgettes
- 1 aubergine
- 1 poivron orange
- 2 tomates
- 2 oeufs
- 20 ml de crème fraîche légère
- 80 g de farine sans gluten
- 5 c. s. de parmesan
- sel et poivre
- thym
- 1 c. c. de beurre

Mettre le poivron sous le grill puis jusqu'à ce que la peau commence à brunir. Le laisser refroidir dans un petit sachet congélation puis retirer la peau et l'épépiner.

Couper les courgettes et l'aubergine en dés et les précuire au cuit-vapeur.

Epépiner les tomates et les couper en dés. Trancher le poivron en lamelles.

Battre les oeufs, ajouter le sel, le poivre, le thym et la crème fraîche. Ajouter la farine et le parmesan et bien mélanger.

Disposer tous les légumes dans un plat beurré et verser le mélange de pâte.

Cuire au four (préchauffé) à 180 ° pendant une bonne demi-heure.

Servir chaud avec une salade accompagnée d'une petite vinaigrette. 

Pour la vinaigrette, mélanger 2 c. s. de yaourt Fjord, avec 2c. s. d'huile d'olive, du sel, du poivre et de l'estragon.

Je me suis régalée, à refaire!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca a l'air bon !
Répondre
D
Ca a l'air vraiment très bon...je vais essayer d'ici peu certainement.
Répondre
A
Je m'en doutais que tu voudrais essayer ;-)