Tarte salée au butternut et romarin

Publié le par Alienor

On peut le constater, j'aime beaucoup les tartes salées !

On peut en imaginer mille et une sortes. Après la verte, voici l'orange !

Elle est à base de Butternut. J'aime beaucoup cette courge et son petit goût de châtaigne.

Elle est bien entendu sans gluten !




- une pâte  à base de petits suisses sans gluten (base : 3 petits suisses)
- une courge butternut
- une carotte
- un oignon
- une pomme de terre
- fleur de sel
- poivre du moulin
- 10 cl de lait demi écrémé
- 100 g de gruyère râpé
- 1 jaune d'oeuf
- 10 g de beurre
- 3 c. à s. de romarin

Etaler la pâte sur du papier sulfurisé et la disposer dans un plat.

Cuire à la vapeur le butternut épluché, épépiné et détaillé en morceaux, la carotte, l'oignon et la pomme de terre.

Une fois cuits, mixer les légumes.

Ajouter le lait, le jaune d'oeuf, le beurre, le gruyère râpé, 1 c. à s. de romarin, le sel et le poivre et bien mélanger.

Verser le mélange sur la pâte à tarte.

Parsemer la tarte avec le romarin restant.

Cuire à four préchauffé (200°) pendant une trentaine de minutes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ouuauu, ta tarte doit être extra!J'attends l'automne pour les courges, potimarron et compagnie!!
Répondre
S
Je veux l'essayer cette tarte salée!! J'ai justement des courges de mon jardin qui ne demande qu'à se faire manger! :)
Répondre
L
une super belle tarte... tout en équilibre et savoureuse...<br /> la courge butternut... miam... ça donne vraiment envie d'en goûter juste un petit bout...
Répondre
E
Coucou et merci de ton gentil message sur mon blog :)<br /> <br /> Je vois que tu as posté deux recettes de tartes, j'avoue qu'on adore ça le soir, avec une bonne salade. C'est un vrai plaisir, tout le monde se régale, c'est complet et digeste en même temps :)<br /> <br /> Bises,
Répondre
K
Tu vas nous les faire de toutes les couleurs les tartes? Elle à l'air très appétissante en tout cas! Je ne connais pas la courge butternut en plus!
Répondre