Tarte à la rhubarbe et au sirop d'érable

Publié le par Alienor

J'avais plein de rhubarbe en provenance directe d'une ferme...

Et après deux kilos épuisés en confiture, j'avais envie d'autre chose.

Je me suis inspirée d'une recette d'un hors série Cuisine actuelle.

La rhubarbe et le sirop d'érable se marient très bien...

L'acidité de la première est adoucie par la douceur du sirop.



Ingrédients :

- une pâte à tarte sans gluten (base 3 petits suisses)
- 700 g de rhubarbe épluchée et coupée en morceaux
- 10 cl de sirop d'érable
- 1 oeuf
- 1 c. à s. de Maïzena
- 5 c. à s. de sucre de canne
- 10 cl de lair demi écrémé

Mettre la rhubarbe dans une passoire, ajouter le sucre de canne et laisser dégorger quelques temps.

Etaler la pate dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé.

Disposer sur la pâte la rhubarbe.

Battre l'oeuf avec le lait, ajouter le sirop d'érable et la Maïzena.

Verser ce mélange sur la rhubarbe.

Enfourner pour une petite demi heure à 200°.

Publié dans Délices sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup la rhubarbe et en tarte c'est un délice.
Répondre
G
Jolie tarte! Elle a l'air très bonne. Bonne journée.
Répondre
A
L'acidité de la rhubarbe mariée à la douceur suave du sirop d'érable oit donner une saveur incomparable.
Répondre
S
Dommage que je n'ai plus de rhubarbe ...
Répondre
S
j'adore la rhubarbe, à tester d'urgence
Répondre