Quinoa rouge au poireau et à la crème de cajou

Publié le par Alienor

Il y a quelques jours, Nolwenn a associé crème de cajou et poireau... Ca m'a donné envie d'essayer et de réutiliser ma précieuse crème de cajou que j'adore.

Voici donc une petite recette improvisée, à base de quinoa rouge, de poireaux et de crème de cajou.

Pour rappel, le quinoa (blond ou rouge) est une petite graine très riche au niveau nutritif (protéines). Elle est bien entendue sans gluten !

Le quinoa rouge est tout aussi délicieusement croquant que le blond mais je l'ai trouvé moins fort en goût.

Chacun y trouvera son bonheur, le quinoa rouge ayant selon moi un goût plus neutre que le blond caractérisé par son petit goût propre qui rappelle la noisette.



Ingrédients :

- 150 g de quinoa rouge
- 2 poireaux
- 5 c. à s. de crème fraîche
- 2 c. à s. de crème de cajou
- fleur de sel et poivre du moulin

Rincer le quinoa et le cuire dans de l'eau (deux volumes d'eau pour un volume de quinoa).

Laver et couper les poireaux en rondelles et les cuire à la vapeur.

Dans une casserole, faire fondre à feu doux la crème de cajou avec la crème fraîche.

Quand le mélange crème de cajou/crème fraîche est bien lié, ajouter les poireaux et mélanger puis ajouter le quinoa et mélanger.

Saler et poivrer.

Déguster avec des copeaux de parmesan.

Publié dans Délices salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Eh bien, je ne connais pas non plus le quinoa rouge. Je te remercie par la même occasion pour ton gentil message,... Eh oui, je suis bien belge, c'est monsieur Delhaize qui m'a trahie?
Répondre
A
<br /> @ anne : oui !!<br /> <br /> <br />
5
Tiens! je ne connais pas le quinoa rouge! va falloir que je regarde lorsque j'irai faire mes courses dans ma biocoop. Par contre, la purée de noix de cajou, je connais, et je confirme, c'est dé-li-cieux!
Répondre
F
Très appétissante cette recette, je ne connais pas la crème de cajou !<br /> Bon après midi<br /> Fantaisie
Répondre
C
très sympa cette recette. Mais je ne connais pas la crème de cajou... C'est comme la purée d'amandes ou noisette ?
Répondre
A
<br /> @ Clemence : Oui c'est pareil mais à la noix de cajou, un vrai régal... On l'achète en magasin bio !<br /> <br /> <br />