Les macarons de chez PAUL sont sans gluten

Publié le par Alienor

J'avais craqué il y a quelques années devant les macarons de chez PAUL, en visite à Paris...

source photo

Après m'être renseignée auprès de la vendeuse, j'avais dévoré un délicieux macaron au chocolat. Un peu plus costaud que ceux que j'ai pu faire par après mais tout de même très bon!

Elle m'avait en effet assuré qu'il n'y avait aucune trace de gluten dedans...

Récemment, une petite boutique PAUL s'est installée à Bruxelles...

J'ai contacté l'assistante qualité de la société pour être certaine que leur recette de macaron ne contenait pas de gluten.

Elle m'a répondu que les macarons chocolat, framboise et citron ne contiennent pas de gluten.

Tandis que les macarons vanille, pistache, praliné et café contiennent du dextrose de blé (utilisé comme support pour leurs colorants).

Cependant tout coeliaque sait que le dextrose de blé est permis car il s'agit d'un sucre et non d'une protéine. Si il restait quelque trace de protéine dans le dextrose, elles seraient à ce point infimes que non néfastes.

L'association belge de la Coeliaquie et l'AFDIAG autorisent donc la consommation du dextrose de blé.

Si vous voulez vous régaler avec quelques macarons de chez PAUL, vous trouverez les adresses sur leur site.

Concernant la boutique de Bruxelles  :

PAUL
Place Stéphanie
1000 Bruxelles.

Tél : +32 2 538 50 00




Publié dans Produits sans gluten

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bonjour,<br /> vous ont-ils garanti que le sucre glace ne contenait pas de gluten? car la plupart contiennent de l'amidon d'origine non défini.....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Imagines toi que j'ai un Paul dans ma rue! C'est un supplice (lire plaisir), je mange au moins 2 macarons au chocolat par semaine!!!<br /> Dès que j'ai un coup de mou, les macarons de Paul sont là pour me remonter le moral!
Répondre