Je craque pour les craquottes bio et sans gluten

Publié le par Alienor

Un petit billet pour vous présenter les tartines craquantes proposées par "Le pain des fleurs"...

Depuis que j'y ai goûté, je me régale !

Non seulement ces craquottes sont délicieuses et sans gluten mais en plus, elles sont bio !

Je suis toujours à la recherche de produits sans gluten ET bio, et en voici un excellent !

Il existe quatre sortes de tartines craquantes et elles se mangent au petit déj', à midi ou tout simplement natures comme gourmandise :

- au quinoa (avec une partie de farine de riz semi complète). Le quinoa est non seulement bio tout comme le riz mais également équitable (filière Priméal).

- au sarrasin avec sel et sucre de canne. Un régal lorsqu'on y ajoute un peu de gelée de fleurs de sureau... Je pense qu'elles s'adaptent le plus à toutes les garnitures... Ce sont mes préférées.



- au sarrasin pur, sans sucre, sans sel. Parfait pour un encas salé avec un peu de fromage frais, des herbes, des légumes crus croquants...

- à la châtaigne (avec une partie de farine de riz) avec sel. Naturellement sucrées avec le petit goût particulier de la châtaigne, je préfère les décliner en sucré... Comme ici avec du yaourt maison bio et des fraises...



Note : comme tous mes billets de la catégorie "Produits sans gluten", ce billet n'est pas sponsorisé. Je propose dans cette section des produits sans gluten que j'apprécie particulièrement.

Publié dans Produits sans gluten

Commenter cet article

sis 03/07/2010 20:42


Bonsoir, ma fille de 11 ans en consomme aussi, au quinoa et les trouve excellente.


Zébrinne 31/10/2009 07:14


Les biscottes "Le pain des fleurs", nous en avon toujours à la maison, et c'est celles que nous apportons lorsque nous allons au resto!Comme quoi, même au Québec, y'a des adeptes !


Miss Diane 08/07/2009 04:19

Nous avions acheté ces biscottes en Bretage, sur la recommandation de La Belle au Blé dormant. C'était en 2006 et, à cette époque, on n'en trouvait pas chez nous. Maintenant, c'est chose faite, elles existent au Québec. L'homme les aime bien.

56oceane 02/07/2009 22:06

Il me semble les avoir déjà vues dans ma Biocoop, mais je n'y ai pas encore goûté. Avec du fromage frais et quelques herbes, elles doivent être délicieuses!

Cicerolle 02/07/2009 10:16

J'aime aussi beaucoup ces petites biscottes craquantes. Elles sont saines, sans huile de palme ou autre produit indésirable. Récemment j'ai découvert celles au quinoa. ça me permet de manger du quinoa, moi qui n'aime pas trop ça généralement.