Risotto au butternut et à l'huile d'argan

Publié le par Alienor

Petite recette rapide et délicieuse... J'adore les risotto, un plat facile à préparer, naturellement sans gluten et à décliner de 1001 façons...

J'ai enfin pu tester et apprécier l'huile d'argan, ramenée par mon oncle du Maroc...

Cette huile est issue de l'arganier et est très parfumée. Elle contient 80 % d'acides gras essentiels est aussi bien utilisée dans la cuisine que dans la cosmétique (pour sa vitamine E) selon qu'elle soit torréfiée ou non.

C'est une huile aussi chère que précieuse...

Et j'ai découvert une nouvelle association d'aliments parfaite : la courge butternut et l'huile d'argan... Un petit goût noisette à découvrir et déguster !

A essayer aussi froide avec une salade et quelques noisettes grillées : un régal !




Ingrédients :

- 200 g de riz arborio
- 1 courge butternut
- 2 c. à s. d'huile d'argan
- lamelles de comté
- 1 échalote
- huile d'olive
- fleur de sel, poivre du moulin
- eau

Faire dorer l'échalote dans un peu d'huile d'olive puis ajouter le riz.

Ajouter de l'eau bouillante louche par louche jusqu'à ce qu'elle soit absorbée par le riz.

A mi cuisson, ajouter des petits cubes de butternut, épluché et épépiné.

Quand le riz est cuit, ajouter les lamelles de comté, l'huile d'argan et bien mélanger.

Saler et poivrer.

Déguster chaud...

Publié dans Délices salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucoussssss … !!!!!! Merci, merci de ton gentil message sur le blog. Je reviens de ma pause vacances et cela fait du bien de voir notre jolie France….Que dire devant un risotto...je craque...Passe un bon dimanche et à bientôt.
Répondre
M
J'en veuuuuuuuux !
Répondre
K
J'adore le risotto, à la courge butternut je ne connais pas du tout, mais ça a l'air très bon!
Répondre
5
Moi qui vient juste de me mettre au risotto! Voilà une bonne recette à essayer!
Répondre
L
il est super ce risotto, je note!!
Répondre