Confiture de pêches blanches

Publié le par Alienor

Je n'aime pas la confiture (beaucoup trop sucré pour moi!)...sauf celle à l'orange de ma Mum et la gelée de cassis de ma Mamy lesquelles sont absolument délicieuses...

Par contre, j'adore en faire! Il faut dire que j'ai deux fidèles consommateurs : mon amoureux gourmand et mon Papa !

Bref, jeudi soir, j'ai attaqué les pêches blanches! 

confiture-p--ches-blanches.jpg

Pour 3 pots de 500 g + un demi :

- une dizaine de pêches blanches
- sucre de cannes
- pectine (j'utilise de la Pec Plus Imperial)

Peser les fruits épluchés et coupés en morceaux (j'en avais un bon kilo).
Mélanger les fruits avec de la pectine dans une casserole. Compter 1 sachet de pectine pour 1 kg de fruits.
Mettre sur le feu et cuire doucement.
Quand ça commence à faire des bulles, ajouter petit à petit le sucre de cannes (la moitié du poids des fruits, j'ai donc ajouté 500 g).
Bien mélanger et laisser cuire une à deux minutes puis mettre en pots.

Publié dans Délices sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
alors ça, je garde!!!!!
Répondre
E
En effet..moi cela fait bien longtemps que je n'ai plus mangé de confiottes...pour cause que je n'en ai pas des faites maisons!<br /> ta recette est extra...et a un gout d'été!<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> ELo
Répondre